Esprit Sauvage : Lettre N°13

La spécificité et la qualité de l’aliment

La spécificité de l’aliment est ce qui bon et juste pour nos organes. L’aliment spécifique conserve notre énergie vitale, il libère nos humeurs, il maintient le sang fluide et l’esprit léger. Alors quel est l’aliment qui nous rend si joyeux, en bonne santé et qui nous fait grimper aux arbres ou qui nous met à quatre pattes ?

framboisesPomme, poire, prune, pêche, cerise, abricot, figue, kaki, raisin, melon, pastèque, grenade, kiwi, fraises, framboises, physalis…pour n’en citer que quelques uns ! Il y en a pour tous les goûts, la nature est si généreuse. Et pour une même sorte de fruit il existe plusieurs variétés, quelle abondance !

Cette année j’ai planté 3 arbres fruitiers : un kaki, un olivier et un figuier. Je pommesl’ai fait par amour de la Nature, pour les voir grandir et s’épanouir. Tout le monde est nourri, les premiers fruits avant même maturité sont pour les oiseaux très friands et l’excédent de fruits retourne sous forme d’humus à la Terre Mère. Pour nous humains, le fruit est l’aliment par excellence pour notre tube digestif. Il nous nourrit par sa couleur, son odeur et sa saveur. Le fruit est l’aliment le plus écologique et le plus économique pour notre santé et le plus créatif pour nos desserts. Pour ceux et celles qui sont gourmands de mes mandalas (photo ci-dessous), allez faire un tour sur mon site : www.goutsauvage.com

mandalaOui la qualité de l’aliment devient une évidence, un fruit biologique, vivant, fraîchement cueilli, local, choisi et acheté directement au producteur est idéal. La qualité de l’aliment se reconnaît par nos sens : toucher, sentir, goûter, écouter (oui une pastèque éclate de joie quand on la coupe). Manger un fruit mûri au soleil et cueilli avec amour est un cadeau divin pour nos cellules divines ! Le fruit se déguste loin des repas pour une meilleure assimilation.

BON APPETIT avec AMOUR et GRATITUDE !
Danièle Azout (déc 2015)

 

« Ce que tu es est un cadeau de Dieu, ce que tu deviens est ton cadeau à Dieu »
R.H Schuller

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.