Esprit Sauvage : Lettre N°16

Dissociations alimentaires

arbre1   arbre2

Le principe de la dissociation alimentaire est une loi de la nature et c’est le fondement essentiel de l’Hygiène Vitale. Un pommier ne porte que des pommes, un cerisier ne donne que des cerises… Il faut être très habile et agile pour se nourrir de pommes, de cerises, de figues et de noix en même temps. Il n’existe pas de fruitiers avec des salades de fruits ?!!Le mélange de fruits n’est pas une association à exclure, c’est juste pour observer ce que la nature nous enseigne : sobriété et simplicité.

            Et sur nos tables, on nous présente des plats fumants, cuisinés et gratinés où tout est mélangé : Glucides – Lipides – Protides, auxquels on ajoute du sel, de l’huile, etc… ça c’est du domaine de la gastronomie, de la recherche du goût, mais ça ne ressemble en aucun cas à une nourriture saine, originelle, spécifique et adaptée à notre physiologie digestive. La dissociation alimentaire épure, libère, répare, auto guérit nos organes nobles et renforce nos hormones et notre immunité. Nos organes nobles ne sont pas des laboratoires alchimiques pour transformer la matière morte (aliments bouillis, rôtis, frits…) en éléments vitaux et vivants. Seule la mère Nature par la photosynthèse, l’énergie solaire (biotons venus de la Source centrale de l’Univers) nous offre par l’intermédiaire des fruits variés et colorés, par les jeunes pousses de salades, toutes les vitamines et minéraux nécessaires pour le bien-être de nos cellules. Bio ou pas bio le mélangisme est le plus grand détour à notre santé. Nos repas copieux avec l’entrée, le plat et le dessert créent l’inconfort, la pesanteur, la fatigue. Bien sûr partager un repas pour le plaisir d’être ensemble fait partie du bien-être mais certainement pas au quotidien ni à tous les repas.

J’ai gardé le meilleur pour la fin (faim) :

Légumes+ Fruits
Légumes+ Céréales
Légumes+ Protéines

Sont des combinaisons favorables et confortables, les fruits qui se digèrent dans l’intestin aiment la voie libre et il est préférable de les consommer à l’entrée du repas ou mieux encore loin des repas. Bon appétit !

Danièle Azout (Malinalli) Juin 2016
www.goutsauvage.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.