Esprit Sauvage : Lettre N°18

    Être détendu, relâché permet d’être à l’écoute de Soi et d’accueillir ce qui est. Vivre tendu comme un élastique c’est être prêt à la colère, à la violence, un élastique qui éclate dans les doigts, ça fait mal.
Le stress rétracte, contracte, resserre, ferme, assèche, éloigne.
La détente ouvre, expanse, dilate, libère, soulage, fluidifie, attire.
Comme on décide d’être non fumeur, non buveur, non violent, s’engager à Zéro stress fait partie du programme d’une santé harmonieuse tant sur le plan physique, émotionnel et spirituel.
Le professeur Robert Waldinger, psychiatre américain nous dit :
« La recette pour vivre longtemps heureux et bonne santé n’est ni dans le portefeuille, ni dans la célébrité ou un travail acharné mais dans la qualité des relations que nous avons avec les autres. Les relations chaleureuses ont un effet protecteur sur notre santé. Les relations de qualité protègent notre cerveau et les relations durables permettent un soutien solide. » Pour être en bonne relation avec les autres, c’est s’offrir et offrir cet espace détente où l’on se sent confortable, protégé, respecté, accueilli pour mieux donner et aimer sans compter. Ne plus vivre dans la crainte de l’autre, de la maladie, du manque, de l’extériorité et de tout ce qui procure du stress est le retour à Soi par la voie(x) intérieure du silence, de la paix, de la compréhension, de l’acceptation, de la bienveillance.

Bien sûr cela demande de faire du tri dans ses gestes, dans ses actes, dans ses paroles, dans ses relations, dans la façon de se nourrir. Respecter notre énergie et notre être divin qui ont tant besoin de sérénité procure un état de bien-être, d’allégresse pour Soi et pour tout ce qui vit et vibre autour de nous en créant un égrégore de guérison pour toute la planète !

bickelJ’ai décidé « Zéro stress » j’ai eu juste envie de le partager avec vous, alors si vous vous sentez bien, faites suivre à votre voisin !

Danièle (oct.2016)
www.goutsauvage.com

Dessin de René Bickel
www.bickel.fr

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.