Esprit Sauvage : Lettre N°22

Dès qu’on parle de Santé, on pense à l’épuration c’est le bon sens de commencer par libérer le corps de ses surcharges. Mais je remarque que de nombreuses personnes associent la désintoxication avec la revitalisation.

Le corps ne ressemble pas à un ordinateur, on ne peut pas lui demander d’ouvrir plusieurs programmes ensemble. Le nettoyage implique toujours à créer un espace vide et propre pour accueillir la nouvelle énergie. Toutes les disciplines qui se pratiquent dans l’ouverture de conscience : yoga, pranayama, méditation, hutte de sudation… se font le ventre vide. Se nettoyer c’est accepter de lâcher tout le superflu et l’inutile : tout et absolument tous les produits qui sortent de l’industrie : sel, sucre, pain, beurre, saucisson, chips bio ou pas bio c’est presque pareil…la liste est infinie, alors que l’essentiel c’est tout ce qui nous tombe du ciel, c’est l’essence-ciel, tous les fruits frais et mûrs à point, tout ce qui sort de la terre aussi comme les jeunes pousses vertes (salade, épinard, persil, coriandre, roquette…)sans oublier les fraises ! Qui n’aime pas les fraises ? Je n’ai jamais entendu « berck, je n’aime pas les fraises ! » Ici nous avons un producteur local de fraises, il faut mettre le réveil le jour du marché car en 5 minutes tout est parti ! Je suis la première à me régaler, je les mange sur place ! Les fraises me font tourner la tête et la page ! Bon revenons au nettoyage, ce n’est pas une corvée, c’est un rituel sacré, Quand on accueille son invité préféré on pense toujours à faire la maison propre, quand on a un rendez-vous exceptionnel, on se présente « clean » non pas par effet de séduction mais pour créer cette énergie disponible et réceptrice. Comment accueillir l’été si au printemps on est resté avec notre plein. Faire le plein de vide c’est une attitude sacrée et reliée au cosmos. Alors pour se nettoyer, c’est simple c’est commencer par sauter un repas, se lever le matin avec un verre d’eau, partir un jour à la plage ou à la campagne sans son panier pique-nique mais juste avec son appareil photo par exemple ! L’idéal est de faire une journée à l’eau pure ou 3 jours au jus vert (pomme, céleri, une tranche de citron avec zeste, gingembre, ortie fraîche, épinard, oseille, persil) ou quelques repas au jus. Une monodiète avec 1kg de fruits par jour, c’est super (pommes, poires, fraises ou melon à votre goût !). Les jus demandent peu de travail digestif et apportent un maximum de vitamines, minéraux et diastases. Les jus associent désintoxication et revitalisation. Les jeunes ou les diètes font plus de bien que tous les meilleurs compléments alimentaires !

La revitalisation consiste à ne plus se dévitaliser et à créer l’espace vide pour recevoir ce que la vie nous offre par sa beauté et par sa pureté ! Pour déployer ses ailes de papillon et voyager léger et assurer sa santé, c’est déposer ses valises d’habitudes et adopter la ZEN ATTITUDE : être à l’écoute de notre cosmos intérieur pour résonner avec le Cosmos qui nous entoure de son Amour bienveillant et aimant !

Je vous souhaite la Santé colorée et enchantée !

Les fruits c’est un délice pour tous et chacun et pour honorer et célébrer le Vivant en nous et autour de nous ! Fêter le Printemps avec sa palette de fruits, quelle joie !

Danièle Azout Malinalli (avril 2017)
www.goutsauvage.com

 

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.