Esprit sauvage : Lettre n°25

Paix aux animaux !

 « Mettez un bébé dans un berceau avec une pomme et un lapin. S’il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve. »   Harvey Diamont

            Je ne vous pose plus la question de savoir si c’est bon ou pas pour la santé de manger de la viande, toutes les réponses ont été déjà données tant et tant de fois. Juste observer et élever la vision jusqu’à notre cœur…. et là on s’aperçoit que manger ce qu’on appelle vulgairement de la viande, des protéines, du « steak », ce n’est que de la souffrance animale ! La conscience humaine est de ne pas nuire, c’est le principe de la non-violence et de la non nuisance de Gandhi.

« La non-violence, c’est l’Amour pur »   Gandhi

« Le pire des péchés envers nos compagnons de création n’est pas de les haïr mais d’être indifférent à leur sort. C’est là que se trouve l’essence de l’inhumanité. »   George Bernard Shaw

« On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul cœur ou pas du tout. »   Lamartine

  Personnellement je suis végétarienne depuis 43 ans et végétalienne depuis 3 ans.
L’alimentation végétalienne-vivante c’est à mon goût un pur bonheur.
  Souvent quand on est « patraque » par nos indigestions, on est en vrac !
Alors qu’avec quelques fruits et légumes, tout est digéré et assimilé avec facilité et fluidité et le moral est léger et joyeux. Si ça vous donne envie un jour, 2 jours ou pour toujours, je vous invite à vivre cette expérience merveilleuse de l’alimentation végétale et vivante ! C’est un voyage au bout de notre monde, c’est notre Himalaya. Le mot de passe se résume en 3 mots : « Aimer la Vie ». La Nature est si généreuse, si abondante, la peur du manque n’existe plus.
  Nous avons tous la possibilité dans notre pays de faire pousser du persil, du coriandre, de la roquette, des aromates dans notre jardin ou dans une jardinière ou faire germer des graines dans un pot en verre. Croquer une pomme, une graine de coriandre ou savourer un kaki ou un avocat bien mûr…c’est un espace zen pour le corps et l’esprit, cet état d’unité où l’on se sent léger et rassemblé!
  Manger vivant et végétal c’est privilégier la qualité à la quantité, c’est favoriser la vie et honorer la santé !


Attention ce ne sont pas des œufs au plat mais des physalis jumeaux cueillis dans mon jardin. La nature est riche en beauté !

Danièle Azout Malinalli
15 octobre 2017
www.goutsauvage.com

              

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.