Esprit sauvage : Lettre n°27

Les lois vitales d’Héring

 

Ce sont les lois d’auto-guérison connues des naturopathes vitalistes. Le corps agit toujours au mieux pour nous, « la maladie » oui je me répète « le mal a dit » c’est le corps qui nous parle avec son langage, avec ses signes, avec ses symptômes qui ne sont que l’expression de la force vitale face à la saturation humorale qui déborde. Alors oui, ça gratte, ça pique, ça brûle, ça fait mal, ça coule, ça transpire, ça purge, ça vomit, ça tousse…et « je me sens lourd »et » je suis déprimé »et « je souffre »…et le corps parle ainsi chaque jour pour nous réajuster et pour nous maintenir en bonne santé par des mécanismes d’autorégulation, d’autoréparation et d’autodéfense, c’est ça l’autoguérison! C’est ce que P.V Marchesseau appelait « la tempête neuro hormonale » ou « crise curative« . La maladie comme la guérison ne vient jamais de l’extérieur!

√  La 1ère loi d’Héring:

Les symptômes de la maladie doivent toujours aller du dedans vers dehors. C’est un principe fondamental de la Naturopathie que de transformer les maladies internes en maladies externes. Par exemple un rhumatisme interne qui fait place à un eczéma externe indique une amélioration et la guérison proche.

√  La 2ième loi d’Héring:

La maladie doit descendre, c’est un principe naturiste. Il existe les maladies hautes dites « volcaniques » (asthme, migraines, otites…) et les maladies basses éliminatrices (colite, cystite, diarrhée, calculs rénaux…) où les déchets cherchent à être expulsés, c’est un principe dérivatif cher aux naturopathes que de dériver vers un émonctoire qui a la même fonction. Les maladies du bas sont plus rapides à guérir que les maladies du haut.

√  La 3ième loi d’Héring:

La maladie doit faire marche arrière c’est-à-dire d’anciens symptômes peuvent réapparaître, par exemple on peut éliminer d’anciens calculs rénaux ou voir une maladie infantile réapparaître à l’âge adulte, c’est une amélioration de notre hygiène vitale qui se manifeste par un regain de santé. Avec la médecine allopathique c’est l’inverse, par exemple, on soulage un eczéma par un traitement corticoïde qui, sans réformes hygiénistes risque de se transformer en asthme. Alors qu’avec les traitements hygiénistes un eczéma qui fait place à l’asthme est le retour à la santé!

      Ces lois sont le principe de l’équilibre interne comme homéostasie c’est ce que nous propose la médecine quantique afin de retrouver notre cohésion interne, ce mouvement ondulatoire et vibratoire où tout est lié et relié par le principe de vie: la force vitale méconnue car invisible et c’est pourtant elle seule qui dirige notre santé, je l’appelle la force cosmique car elle est en lien et en connexion permanente avec l’Univers.

      Pour commencer l’année 2018, je vous souhaite une BONNE SANTE, la santé naturelle et originelle celle qui nous lie à la nature qui est notre vraie nature!

Danièle Azout Malinalli
janvier 2018
www.goutsauvage.com

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.