Esprit sauvage : Lettre n°31

Les fruits, le paradis terrestre !

  Partout où il y a des fruits, c’est le paradis sur Terre, il y a abondance d’eau, de soleil, de chaleur humide qui féconde la vie!
  Et pourtant j’entends encore dire » je ne mange jamais de fruits, c’est trop sucré, ça fait grossir, ça acidifie, ça irrite l’intestin… »
  J’en entends des « vertes et des pas mûres« , un dicton qui prend bien sa place pour exprimer des idées reçues qui ont perdu leur bon sens.
  Alors que le fruit est le seul aliment qui dynamise, vitalise, purifie, équilibre notre terrain interne et qui se consomme le plus facilement cru avec envie.
  Qui n’a pas rêvé de fraises, de framboises, de cerises, de figues, de mirabelles, de kakis, de fruits de la passion, de noix de coco fraîche, de mangue sauvage… ?
  Alors que les légumes sont davantage consommés car ils sont cuisinés. La majorité de personnes croquent davantage une pomme qu’une endive ou une carotte. Les légumes consommés crus sans assaisonnement et sans préparation sont rarement présentés sur une table. Mon fils qui a 30 ans m’a dit un jour « il n’ y a que mon père et ma mère que j’ai vus manger des carottes râpées et en plus sans sauce! Les légumes crus « à la croque » font partie des régimes, des diètes mais n’entrent pas dans l’alimentation quotidienne. Quand on me dit je mange beaucoup de légumes, oui mais comment? Les « ratatouillages » ne sont pas source de santé. L’aliment originel est le fruit le plus proche de la cueillette à la bouche sans aucune transformation. L’apport le plus riche et le moins cher en vitamines, minéraux, diastases est le fruit!!!

  En hiver il est essentiel d’en consommer pour se nourrir de soleil et alléger les digestions. Une pomme se digère en 1/2 heure, le pain et le fromage demandent des heures de digestion et épuisent nos organes nobles. Le mélangisme des aliments est comme une pièce encombrée et en désordre et il faut du temps pour y voir clair. Nos organes sont épuisés à dissocier et à trouver les bons éléments pour notre structure vitale. A l’approche de l’hiver, bains chauds, sauna, hammam, dattes et noix nous réchauffent et nous rassasient. L’hiver est synonyme de pause et de silence.

Ecoute-toi !                   Danièle Azout Malinalli (nov. 2018)                   www.goutsauvage.com

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.