ESPRIT SAUVAGE : Lettre N°45

« Ce qui importe ce n’est pas d’ajouter des années à la vie mais d’ajouter de la vie aux années » Alexis Carrel

Ce qui me fait parler ainsi c’est que je rencontre beaucoup de jeunes vieux et des vieux jeunes. En quelques mots parmi les jeunes gens certains sont vieillis, ils vivent et réagissent comme étant usés et abusés par le temps. D’autres personnes d’un certain âge avancé dans le temps linéaire sont jeunes de corps et d’esprit.

Alors qu’en est-il de ce qu’on appelle « la vieillesse »? Incroyable mais vrai en voulant écrire la vieillesse, « mes doigts » très intelligents et sages ont écrit « la veilleuse ».

Voilà tout est dit, oui c’est ça ce qu’on appelle brutalement la vieillesse comme ce qui est usé, usagé, « non honorable » ni consommable » (désolée pour les âmes chastes et sensibles) est pour la vibration de l’univers la « veilleuse », celle qui vous veut du bien, celle qui est toujours présente, celle qui vous éclaire avec douceur et chaleur en pleine nuit noire! Alors merci à tous ces veilleurs et veilleuses de rester toujours présents, éveillés et merci d’éclairer les espaces sombres pour dissoudre les peurs. La jeunesse est synonyme de joie et d’espoir, la vieillesse telle qu’elle est largement perçue est synonyme de tristesse, de lourdeur voire d’encombrants à éliminer.

Et dès que l’on ajoute de la vie aux années le corps et l’esprit sont libres et libérés du poids des années et du quotidien et l’état de disponibilité, d’intégrité, d’intériorité, d’unité prend tout l’espace pour la créativité, la félicité (la joie de l’âme).

Comment faire de son corps un allié de l’esprit, une jeunesse éternelle? Quand on se sent déprimé, voire angoissé, fatigué, stressé, on abandonne trop souvent son corps pour accuser les mémoires, le passé, on cherche un coupable à l’extérieur de nous! Combien de thérapeutes viennent au secours pour réveiller, pour éveiller et pour révéler notre responsabilité.

Et oui si ce coupable c’était notre mental égotique qui ne veut jamais reconnaître ses torts, ses malfaçons, ses détours, ses fermetures. Un exemple: quand votre fosse septique commence à sentir mauvais, à déborder. Le premier geste est de vider le trop plein et après de voir ce qui ce passe en amont.

Pour le corps physique quand les symptômes apparaissent l’urgence est en phase 1:
° libérer nos humeurs par les jeûnes, les diètes ou régimes restrictifs pour vider le trop plein.

Ensuite en phase 2:
° regarder nos mémoires et de comprendre le déclic pour ne pas recréer les mêmes expériences.

Si on commence par la phase 2, on s’éloigne de l’essentiel et de l’urgence qui s’accentue.
Un corps sain facilite la clarté d’esprit et apporte les réponses sur un plateau.
Ni médecins ni thérapeutes mais entretenir sa jeunesse éternelle par des principes hygiénistes en harmonie avec le Vivant et en résonance avec l’Univers pour être à sa place en santé, en paix, en équilibre!

Les bons soins sont dans la nature, dans les 4 éléments (terre, air, eau, feu). Alors patauger dans la terre, respirer les forêts, se baigner dans l’eau vivante, s’exposer au soleil, et remercier l’abondance de vie, c’est là le secret de la jeunesse!

Prenez soin de vous, take care of you et la vie est belle!!!!

Danièle Malinalli ( février 2021)
www.goutsauvage.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.