Esprit Sauvage : Lettre N°8

Pause

« En marquant une pause, en laissant un espace dans lequel les choses puissent être ce qu’elles sont, nous commençons à apprécier la claire simplicité et précision de nos vies. »

Chögyam Trungpa

         Amit Goswami, physicien quantique nous dit que notre créativité naît de ce moment de repos qu’il nomme « incubation ».

         Au-delà du sommeil, repos physiologique nous avons besoin de cet espace vacant, cet état de gestation pour renaître à qui nous sommes avec beauté et élévation.

         Je vous écris ces lignes après deux mois de travaux ininterrompus dans mon nouveau lieu de vie. Je me sens tendue comme un élastique prêt à « péter » si je ne m’accorde pas une pause. Je comprends combien le bien-être c’est être dé-tendu pour retrouver notre élasticité, cette liberté d’être tendu ou détendu, actif ou reposé.

         La pause que ce soit un massage bien-être, une danse, un chant, une méditation, un bain, une posture de yoga…  c’est avant tout un instant posé à Soi pour ne plus faire  mais être, être Seul à Soi ! Se taire, se « pauser » ou simplement ralentir est parfois un exploit  et  pourtant c’est une nourriture subtile et primordiale !

         Personnelandartllement j’aime être seule et ensemble, ça ne me semble pas contradictoire mais plutôt élastique ! L’élasticité n’est pas un manque de stabilité mais une adaptabilité à tous les mouvements prévus et imprévus.

         Je vous souhaite de vous « Pauser » (poser) régulièrement  et quotidiennement et en toute saison ! Une pause vitale est la « Pause Nature », se relier aux éléments en pleine nature. Les pauses alimentaires, sauter un repas ou deux, permettent de lâcher le corps pour laisser l’esprit s’inviter en nous !

La pause est l’ouverture à la créativité illimitée.

Danièle Azout (février 2015)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.