Mon parcours

Mon parcours : La Santé par tous les côtés !

DSC01727.1

30 ans en tant que pharmacien assistante,

45 ans d’expérience en Hygiène Vitale ou Naturopathie Orthodoxe (école Marchesseau)

 Création en janvier 2007 de l’Association loi 1901 « Espace Bambou » pour  construire un Monde Bio-Humaniste et  Pacifique  par le développement personnel d’une Hygiène de Vie et d’une Hygiène de Conscience dans le respect du Vivant (Terre, Mer, Air, Animaux) et par la Communication Non-Violente entre tous les Humains.

Activités d’Espace Bambou :  Publication  « Feuilles de Bambou » et « Esprit Sauvage« pour favoriser les liens, tout proposer sans rien imposer.

Conférence et Atelier « Art et Santé » pour s’unir et célébrer la Vie!

Entretien personnalisé en Hygiène Vitale.

Toutes les techniques de Santé ont leur place dans notre système social :

  • L’Allopathie : dans l’urgence et les cas extrêmes (10% à 20% des cas), les médicaments utilisés de façon quotidienne deviennent un poison lent et créent la maladie. « Comment un médicament peut-il guérir un homme malade alors qu’il rend malade un homme sain ? » De manière exceptionnelle, les médicaments peuvent sauver une vie.
  • La Naturopathie : dans la prévention et la guérison (80 à 90% des cas). L’Hygiène Vitale, dans le respect du Vivant entretient la Santé originelle par toutes les techniques naturelles. Les techniques majeures sont celles reliées aux éléments :
    • La Terre, par l’aliment végétal et vivant, apporte la solidité et la densité au corps physique.
    • L’Eau, par voie interne : le jeûne hydrique permet la pureté humorale et par voie externe : les bains chauds et les bains froids stimulent les glandes endocrines et renforcent l’immunité.
    • L’Air, par la respiration et le mouvement ouvre à l’intelligence cosmique.
    • Le Feu (Soleil), par l’énergie solaire harmonise nos corps et baignent toutes nos cellules d’Amour Divin.

Les commentaires sont fermés.