Mon parcours

Mon parcours : La Santé par tous les côtés !

DSC01727.1

30 ans en tant que pharmacien assistante,

40 ans d’expérience en Hygiène Vitale ou Naturopathie Orthodoxe (école Marchesseau)

 Création en janvier 2007 de l'Association loi 1901 "Espace Bambou" pour  construire un Monde Bio-Humaniste et  Pacifique  par le développement personnel d’une Hygiène de Vie et d’une Hygiène de Conscience dans le respect du Vivant (Terre, Mer, Air, Animaux) et par la Communication Non-Violente entre tous les Humains.

Activités d'Espace Bambou :  Publication  « Feuilles de Bambou » et "Esprit Sauvage"pour favoriser les liens, tout proposer sans rien imposer.

Conférence et Atelier "Art et Santé" pour s’unir et célébrer la Vie!

Entretien personnalisé en Hygiène Vitale.

Toutes les techniques de Santé ont leur place dans notre système social :

  • L’Allopathie : dans l’urgence et les cas extrêmes (10% à 20% des cas), les médicaments utilisés de façon quotidienne deviennent un poison lent et créent la maladie. « Comment un médicament peut-il guérir un homme malade alors qu’il rend malade un homme sain ? » De manière exceptionnelle, les médicaments peuvent sauver une vie.
  • La Naturopathie : dans la prévention et la guérison (80 à 90% des cas). L’Hygiène Vitale, dans le respect du Vivant entretient la Santé originelle par toutes les techniques naturelles. Les techniques majeures sont celles reliées aux éléments :

    • La Terre, par l’aliment végétal et vivant, apporte la solidité et la densité au corps physique.
    • L’Eau, par voie interne : le jeûne hydrique permet la pureté humorale et par voie externe : les bains chauds et les bains froids stimulent les glandes endocrines et renforcent l’immunité.
    • L’Air, par la respiration et le mouvement ouvre à l’intelligence cosmique.
    • Le Feu (Soleil), par l’énergie solaire harmonise nos corps et baignent toutes nos cellules d’Amour Divin.

Les commentaires sont fermés.