ESPRIT SAUVAGE : Lettre N°44

Vie Sauvage…

La vie sauvage n’est pas une technique de plus, ni une marche arrière face au progrès, mais juste un état d’esprit en cohésion, en cohérence, en connexion et en conscience avec l’Univers dans le respect de tous les Vivants!

Je souhaite réhabiliter le mot « sauvage » qui est synonyme pour moi de simplicité, de sobriété, d’énergie vivante et vivifiante. C’est cette la force de vie indomptable qui nous anime pleinement pour nous ancrer et nous élever. Cette force sauvage c’est elle cette déesse guérisseuse de tous nos maux. Laissons la vivre, s’exprimer parfois avec violence (fièvre à 40°, diarrhée, allergie..) parfois avec douceur (c’est elle qui régule et auto guérit). « Tout ce qui n’est pas exprimé risque de s’imprimer » nous rappelle Carl Jung. La vie sauvage est tout simplement l’état originel qui nous maintient en bonne santé, dans cet état d’équilibre où la peur de la maladie n’existe plus! Il est inutile de chercher à se revitaliser par des médicaments, des compléments alimentaires, des nutriments, tous, sortent de l’industrie alors que mère Nature nous offre sa chlorophylle à regarder (paysage), à inspirer (forêt), à se nourrir (ortie, salade sauvage). La Terre est un énorme réservoir de charges électriques négatives qui nous revitalisent. Regardons les enfants rire, patauger dans la boue, dans l’eau « sale », grimper aux arbres pour se relier à l’énergie cosmo tellurique essentielle et vitale. Dès le plus jeune âge les enfants sont emmitouflés, asphyxiés dans leurs vêtements isolants. On se protège du vivant comme d’un ennemi! On évite la pluie, on se coupe du soleil et du vent, on ne marche plus pieds nus et ainsi on devient fatigué, dévitalisé, démagnétisé, isolé de cette puissance de vie inégalable. Alors on court après la nourriture pour retrouver un infime regain d’énergie. Le vivant est dans les cascades, dans les vagues, dans le sable chaud, au sommet des montagnes, en plein coeur de la forêt, dans le coeur de celui qui aime, dans le silence de la nuit, et tout proche de vous dans votre jardin, à la campagne, dans les nuages, dans la beauté de l’arc-en-ciel et dans la boue!

La vie sauvage n’est pas de sauter en parachute mais de réhabiliter notre instinct, gardien de vie. C’est cette force sauvage en nous qui crée nos crises curatives dès que le corps est au repos (repos digestif, repos physique, repos mental). Dans la revue Nexus janv.fev.2021, les propos de Marielsa Salsilli nous rappelle : « Se mettre à la Terre pour guérir et se renforcer…Marcher pieds nus, en contact direct avec le sol, est une voie de guérison trop peu connue. Elle permet pourtant de limiter l’oxydation cellulaire et l’inflammation, causes universelles des maladies et de la dégénérescence physique. Remède miracle: pour conserver l’équilibre physiologique, notamment en ce qui concerne les réactions électrochimiques cellulaires, les êtres humains doivent impérativement se mettre à la Terre électriquement. Tel est l’objet de -earthing -, appelé aussi- grounding- … L’earthing est le meilleur antioxydant naturel car il donne accès à un réservoir illimité de charges électriques négatives de haute qualité vibratoire « .

Reprendre sa place dans la Nature, se connecter à la Terre et au Ciel est pour Matteo Tavera la « mission sacrée de l’Homme ». Les peuples premiers ne portent ni chaussures, ni lunettes ni chapeau. Le naturisme, vivre nu au soleil est dans la même vision, l’Homme est un pont entre Ciel et Terre.

Les pieds sur Terre et la tête dans les Etoiles et…avec vous!

Danièle Malinalli (janvier 2021)
www.goutsauvage.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.