Esprit sauvage : Lettre n°35

Créer l’espace…

Créer l’espace, l’aérer, le libérer, non pas pour le remplir, mais pour lâcher le contrôle et se laisser être par ce que la vie nous offre en cadeau.

Cette proposition ne vient pas d’une réflexion mais d’une observation où j’entends au quotidien: « Qu’est-ce qu’on fait?…Qu’est-ce qu’on mange aujourd’hui?…Où on va?… »

Et surtout pendant les vacances c’est encore plus marqué, tous les espaces sont comblés, surchargés, encombrés où le stress s’invite au programme car tout est prévu et calculé à la seconde. En cette période estivale et de pleine canicule, on ne crée pas l’espace vacant comme son nom le dit, on ne se donne pas des vacances sans destination où l’inconnu et l’imprévu sont nos maîtres de sagesse. Créer l’espace dans notre quotidien mais aussi dans nos lieux: notre maison, notre jardin…Quand on enlève les « mauvaises » herbes de notre jardin (j’ai mis mauvaises entre guillemets car il n’existe rien de mauvais comme il n’existe rien de négatif, tout a un sens, tout est expérience. Dès qu’on crée l’espace, dans notre jardin, dans notre intérieur, dans l’ assiette, on se sent mieux, l’espace est allégé et on devient neuf dans une nouvelle énergie, on renouvelle ainsi le lieu en le rendant vivant et propre et notre environnement a une résonance sur notre état d’être. S’offrir un espace en paix pour permettre de se renouveler, de réintégrer son unité, sa santé, sa propre vérité où là tout devient possible. Se poser, s’offrir une pause, un espace vital pour y voir clair dans notre brouhaha d’obligations qui nous asphyxie et qui nous fait tourner comme des machines jusqu’à « tomber en panne » et accuser l’autre de nous rendre malade. Malgré nos programmes surchargés de contraintes, d’obligations familiales, professionnelles, d’habitudes aveugles, nous pouvons transformer notre quotidien par l’esprit conscient, mettre des « virgules » à nos programmes. Par exemple éliminer le pain beurre confiture, l’apéritif du soir, le barbecue flambant, la TV… et retourner à notre vraie nature, vivre nature, croquer la vie et des fruits surtout pendant les fortes chaleurs où le corps ne nécessite pas d’aliments échauffants (pain, pâtes, sucre, gâteaux…) ni d’aliments trop existants (viande, poisson, œufs, fromage, sel, alcool..) mais le corps rêve de vert, de chlorophylle et d’eau. « Se mettre au vert » comme l’expression l’indique on en a tous envie, c’est tellement libérateur !
RegChouardez ce chou vert, il est trop chou, on a envie de le croquer! Le chou vert frisé est un de mes aliments préférés et au quotidien, je le mange avec plaisir! Quand on détache ses feuilles il est craquant au sens propre et figuré! Remplacer le pain blanc et farineux par du vert chlorophylle c’est génial pour un regain de santé immédiat! Si vous préférez le concombre ou la salade, chacun ses goûts! L’essentiel est la couleur verte chlorophyllienne crue et le vide dans la tête. L’activité physique équilibre et soulage le mental (yoga, natation, randonnée…).

 
 

Bonnes vacances!
Danièle Azout Malinalli (Juillet 2019)
www.goutsauvage.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.