L’eau… dans tous ses états !
L’eau a toujours été reconnue comme un bien précieux, c’est l’eau qui donne la vie, c’est l’eau qui nous purifie et c’est l’eau qui nous bénit.
- Par voie interne, l’eau est une messagère qui informe nos cellules, et les travaux de Masaru Emoto nous offre de riches informations, lire son livre « Messages de l’eau et de l’univers ». Bénir l’eau comme on bénit nos aliments est un geste de gratitude mais aussi de guérison. Au coucher remplir un verre d’eau et le couvrir et avant de se lever, ajouter toutes nos plus belles intentions avec des pensées bienveillantes pour Soi et pour toute l’humanité, la vibrer au bol chantant, et boire cette eau le matin à jeun en présence et en conscience. C’est un geste simple pour un réveil en douceur et une journée intense. Vitaliser l’eau au soleil et avec tous les systèmes pour la rendre vivante comme l’eau des torrents ou des rivières améliore la qualité de l’eau (Devajal est un vitaliseur d’eau à vis, simple et efficace)
- Par voie externe, au-delà du bien-être ressenti et de l’effet détente, l’eau froide comme l’eau chaude ont des pouvoirs puissants. De nos jours on a délaissé les baignoires et nos maisons modernes sont équipées de douches, nos salles de bains vastes et spacieuses sont devenues des petites salles d’eau alors que nos cuisines sont immenses et super équipées, ça nous montre combien nous avons perdu la mémoire de l’eau. On reconnaît l’eau comme boisson mais pas comme un élément guérisseur pour notre corps.
Comment l’eau agit –elle sur la santé ?
L’eau rend à la circulation du sang son mouvement normal et régulier car elle épure le sang de toutes les toxines et surcharges émonctorielles.
L’eau chaude fluidifie le sang et répare les tissus nobles. L’eau chaude crée une fièvre artificielle très salutaire pour toutes les maladies infectieuses. Le Dr Salmanoff proposait des bains hyperthermiques (bains dont la température était de 39° à 42°) pour guérir ses patients.
Le curé Kneipp lui préconisait des bains froids (bains de mains, de bras, de pieds) pour la guérison des maladies et la préservation de la santé.
A son époque vers 1850, il était reconnu mondialement. Tous les deux, le Dr Salmanoff et le curé Kneipp avaient raison car le principe guérisseur est tout simplement l’eau. L’eau froide agit sur les glandes endocrines et renforce l’immunité et la force vitale et l’eau chaude libère le sang de tous nos déchets par l’ouverture des émonctoires.
Le biologiste P.V Marchesseau par son bon sens recommandait de mettre de l’eau chaude sur un corps froid et de l’eau froide sur un corps chaud. Chacun son tempérament ! Baignez-vous dans les sources chaudes ou froides, à la rivière, dans les torrents, à la mer…. Pour les éloignés de la nature, la baignoire est efficace. Oui économiser l’eau est un geste citoyen, mais un régime végétalien et un jardin en permaculture permettent une grande économie d’eau.