ESPRIT SAUVAGE : Lettre N°40

La maladie, notre meilleure amie!

Non, ce n’est pas une plaisanterie ni une moquerie de mauvais goût.

Bizarre on tombe malade en vacances ou après un choc émotionnel et pourtant celle qu’on n’aime pas – la maladie – vient à notre secours au moment opportun! La maladie est toujours proche de nous pour nous éclairer et nous demander de changer. Je parle bien sûr des maladies auto-réactionnelles ou émonctorielles et chroniques et non des maladies dégénératives, graves avec des liens karmiques ou héréditaires. Tout ce qui fait mal, qui brûle, qui pique, qui nous empêche de dormir, qui nous bloque en un mot qui nous cloue au lit, c’est elle « la méchante » qui nous veut du bien, celle qui nous oblige à changer devant l’évidence. La maladie ne manque pas d’expressions: diarrhée – saignement – brûlure – irritation – écoulement – indigestion – vomissement – crispation – blocage – douleur – malaise – vertige – œdème…tous ces signes sont des appels à revisiter nos gestes, nos actes, à modifier nos comportements. Ce sont des signaux d’alarme quand ils disparaissent c’est la guérison, s’ils se taisent avec des médicaments c’est qu’ils réapparaîtront plus tard sous une autre forme avec plus de violence. Étouffer une réaction émonctorielle c’est déplacer le symptôme et non l’éliminer! C’est le principe de l’allopathie, on ne veut pas voir ce qui sort, alors les médicaments ont la fonction de rentrer  » nos poubelles » au plus vite, alors que notre corps par un regain de vitalité est en plein travail de nettoyage et fait au mieux pour nous! Sortir nos déchets c’est un engagement qu’il faut accompagner et non réprimander ni bloquer.

            Jean-Jacques Crèvecoeur donne l’image suivante: » Imaginons devant nos maisons toutes les poubelles sont sur le trottoir avant le passage des éboueurs et on décide de les faire rentrer parce que ça ne nous plait pas. Alors visualisons notre maison pleine de poubelles, je n’aimerai pas y vivre. Et pour notre corps c’est pareil si on reflue nos toxines dans notre corps, il va créer des poubelles organiques (tumeurs, cancer..). Jean-Jacques Crèvecoeur comme tous les pionniers de la Santé, les Hygiénistes Vitalistes P.V Marchesseau, Irène Grosjean, Tal Schaller, Thierry Casasnovas…pour n’en citer que quelques uns nous disent : »La maladie est un processus par lequel le corps essaie de retrouver son équilibre« . Ce n’est pas l’environnement qui crée le déséquilibre, les virus et bactéries sont là comme issue de secours à cause de nos comportements erronés que ce soit par l’alimentation anti- spécifique, la sédentarité, le stress, l’environnement.

            « Tout ce que tu ne comprends pas par la conscience, tu le comprendras par la souffrance« 

            J’ai écrit ces lignes bien avant le confinement et la pandémie, je pensais changer le contenu. Mais en me relisant, je n’ai rien à rectifier car l’Hygiène Vitale n’est pas une mode mais contient les valeurs ancestrales de la Santé et les lois universelles pour le maintien de l’écosystème.

            Le moment est venu d’être responsable de sa propre santé avec « la joie au ventre » et les fleurs dans la tête. Et quoiqu’il arrive : tsunami, pandémie, ou 5G réintégrer sa force, sa souveraineté est une arme non violente pour ETRE! Oui être avec l’acceptation de ce qui est à l’extérieur. Soyons comme l’iceberg presque invisible à l’extérieur et immense à l’intérieur pour être insubmersible.

        

            Depuis plus de 45 ans je chemine sur la voie de la Santé Saine et Naturelle. Les lois de l’Hygiénisme et du Vitalisme nous offrent l’abondance du vivant sans la peur au ventre de la maladie ni du manque. Quand j’ai allaité mon fils pendant plus de 3 ans, j’ai pris 0 risque, quand j’ai refusé tous les vaccins, encore une fois j’ai pris 0 risque. En retour il a connu 0 maladie infantile, il a grandi sans maladie avec une alimentation végétarienne et vivante et à l’heure actuelle il a 32 ans et malgré le confinement il a randonné 3 heures presque tous les jours et grimpé à 4 mètres dans les arbres pour observer les animaux. Il n’y a rien d’exceptionnel à cela, c’est normal. Bouger, marcher, respirer, être en bonne forme c’est la règle de tous les vivants…mais le hic c’est qu’on oublie d’être vivant et c’est là que le déséquilibre s’installe avec ses multiples manifestations qu’on appelle dans les pays civilisés: la maladie. Et bien sûr quand la pandémie envahit la planète, l’urgence est aux médicaments. Mais quand on se nourrit de mal bouffe, quand on respire à travers la cigarette électronique, quand on baigne dans la WIFI et que nos principales distractions sont la T.V, les restaurants et les bains de foule…alors???? Posons-nous la question, cherchons l’erreur….Je ne cherche pas à vous accuser ni accuser le virus, ni même les pouvoirs en place mais à honorer le vivant et à célébrer tous les jours la vie. Qui vous oblige à boire du café, de l’alcool, à manger des fritures, des chips, des cacahuètes grillées et salées, du cadavre animal en rondelles, des oeufs en omelette et du lait animal en « vache qui rit » et à consommer des médicaments au quotidien? L’allopathie a sa place dans les crises aigues, mais au quotidien les médicaments polluent nos humeurs et désorientent notre équilibre interne.

            La vie citadine n’est pas facile ni aisée. Alors je me pose la question: « que faisons-nous? » Ce que je sais c’est que le seul remède miracle, c’est notre engagement avec la Vie!
            Boire un verre d’eau le matin, croquer des fruits, cultiver son jardin, semer des graines de bienveillance, de joie, de conscience, chanter sous la pluie, rire au soleil, se baigner dans les torrents….c’est la loi du Vivant!

            J’ai vécu 20ans à Paris (métro-boulot-dodo), j’ai travaillé 30ans en pharmacie, j’ai vécu avec mes peurs, mes incohérences, le stress.
            Mais je n’ai jamais lâché l’envie de vivre et d’honorer Dame Nature et l’Esprit Divin qui nous animent. Et aujourd’hui je suis heureuse de boire mon verre d’eau, de croquer des fruits, de boire des jus verts, de semer ma salade et mes aromates, de marcher pieds nus dans la rosée, de me baigner dans les sources chaudes et froides…et j’ai envie de partager mon bien-être pour qu’il devienne contagieux et pandémique! Chaque jour est un jour pour faire mieux qu’hier. Je ne cherche pas à être la meilleure mais à être meilleure qu’hier. Vu mon âge à 66 ans, j’observe combien ma vie n’ été que transformations! Et ce n’est pas fini…

            Habituellement, je ne consacre qu’une seule page à « Esprit Sauvage » mais nous sommes à un moment exceptionnel et une rallonge s’est imposée.

            Pour finir sur une note de beauté, je vous invite et vous incite à semer les graines de la joie, à cultiver tout ce qui vous met de bonne humeur: rire, chanter, danser, peindre, écrire, aimer avec le ventre léger, le coeur aimant et la tête reposée! La vie est belle!!!! Ci-dessous quelques liens qui vous indiquent le bon sens, le virement à 360° et je remercie vivement toutes ces personnes pour leur soutien ininterrompu pendant le confinement.                              

Danièle Azout (23/04/20)
www.goutsauvage.com

Tal Schaller
https://www.santeglobale.world
Thierry Casasnovas http://regenere.org
René Bickel https://bickel.fr
Jean-Jacques Crèvecoeur http://jeanjacquescrevecoeur.com
Mika Denissot https://soulinamind.com
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.